top of page

Y'A QUOI DANS L'FRIGO

Recettes

Rézosociaux

Tags

Pas encore de mots-clés.

Mes pancakes préférés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous faire profiter de la recette de pancakes dont je ne peux plus me passer :)

La pâte est très facile et rapide à réaliser, voici donc les ingrédients et la marche à suivre :

Je fais entre une douzaine et une quinzaine de pancakes avec ces quantités.

Pour l'appareil liquide :

-3 oeufs

-20cl de lait

-2 cuillères à soupe de sucre (je rajoute un sachet de sucre à la vanille bourbon pour ma part)

-3 cuillères à soupe d'huile (tournesol, arachide)

Pour le mélange sec :

-175g de farine

-1 sachet de levure chimique (moi je n'achète plus de levure chimique parce que je ne fais que très rarement de la patisserie, j'utilise à la place du bicarbonate de soude, c'est la même chose et je suis sure de toujours en avoir sous la main)

-1 cuillère à café de sel

Dans la recette d'origine, elle met du beurre dans la poêle, du beurre entre les pancakes, bref, pas ultra diététique à mon avis, je veux bien tenter le diable mais dans la limite du raisonnable ^^

On mélange donc l'appareil liquide au mélange sec avec un batteur ou un robot à pleine puissance pour éviter la formation de grumeaux pendant 5 minutes.

Ensuite on fait chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen et on verse une petite louche de pâte pour former un disque d'environ 8cm de diamètre. Pas la peine de mettre de matière grasse dans votre poêle, les 3 cuillères à soupe d'huile feront leur boulot pour ne pas attacher :)

Une fois que de petites bulles se forment à la surface et que la face du dessous est dorée, on retourne le pancake à l'aide d'une spatule, on laisse cuire environ 15 secondes et on enchaine !

On empile bien sur les pancakes les uns sur les autres pour qu'ils restent chauds, et on se régale avec mille litres de sirop d'érable, ou de confiture ou encore de nutella plein de bonne huile de palme mais qui n'aime pas ça, hein ?

Régalez-vous au petit déj ou au goûter :D

(la pile de mini pancakes, c'était exclusivement pour faire une fontaine de sirop d'érable, je trouve ça tellement merveilleusement beau <3 )

Mais aussi

bottom of page