top of page

Y'A QUOI DANS L'FRIGO

Recettes

Rézosociaux

Tags

Pas encore de mots-clés.

Dédiabolisons le surgelé

Je ne vais pas me voiler la face, j'utilise des produits surgelés.

Je sais que ce n'est pas commun sur les blogs de cuisine, où on dirait que tout le monde a le temps d'aller au marché du jeudi matin sélectionner sa petite tomate et son fruit frais qui brillent bien et qui ont des couleurs incroyables. Puis il y a les gens normaux. Les gens qui n'ont pas le temps d'aller au marché, les gens qui bossent tard, les gens qui ont une famille nombreuse, les gens qui n'ont pas la place de stocker une large variété de légumes frais à la maison. Et souvent, le surgelé est la bonne solution pour un stockage longue durée. Alors oui, je ne me cache pas, je n'en ai pas honte, pour moi les produits surgelés sont un must have à la maison.

  • Ils sont bons

  • Ils sont faciles à conserver

  • Ils conservent leurs propriétés nutritives

  • Ils m'assurent des repas "sauvetage" quand le frigo est vide

Parmi les surgelés que j'ai toujours dans mon congélateur :

  • Haricots verts

  • Epinards en branche

  • Poêlée méridionale (marque St Eloi chez Intermarché...si un jour ils arrêtent la production, je déprimerai tellement elle est bonne :$)

  • Petits pois

  • Toutes sortes d'herbes et de condiments : Menthe, basilic, persil, branches et feuilles de céleri

  • 10 steacks hachés

  • 10 escalopes de poulet

  • 4 pavés de saumon

  • Sac de filet de poisson (type merlu)

  • Fruits rouges surgelés

  • Parmesan et emmental rapés

  • Beurre demi-sel

  • Etc...

Maintenant que j'ai un petit espace de stockage, bien entendu, le premier jour des courses, j'achète toutes sortes de légumes frais qui vont me servir les 15 premiers jours du mois. Et ensuite, sauf si je vais ponctuellement me réapprovisionner parce que j'ai une recette en tête que je veux absolument réaliser, je me débrouille avec ce qu'il y a dans le congélateur. Hier soir, j'ai donc réalisé un plat que ma maman nous faisait à la maison, et que j'adorais et que j'adore encore : les pâtes au légumes (la fameuse poêlée méridionale d'amour) avec de la crème et du roquefort <3

C'est bouclé en une quinzaine de minute, le temps de mettre l'eau des pâtes à bouillir, et les légumes à mijoter. Hé, on va pas se priver d'un peu de temps économisé parce qu'il faut faire ABSOLUMENT utiliser du produit frais (et/ou un peu reuch) pour pas perdre la gueule sur un blog hein ? Et puis c'est tellement bon ! SUS AUX DICTAT DU TOUT FRAIS !


Mais aussi

bottom of page