Dédiabolisons le surgelé
- Alexandra Ancel
- 26 juin 2015
- 2 min de lecture
Je ne vais pas me voiler la face, j'utilise des produits surgelés.
Je sais que ce n'est pas commun sur les blogs de cuisine, où on dirait que tout le monde a le temps d'aller au marché du jeudi matin sélectionner sa petite tomate et son fruit frais qui brillent bien et qui ont des couleurs incroyables. Puis il y a les gens normaux. Les gens qui n'ont pas le temps d'aller au marché, les gens qui bossent tard, les gens qui ont une famille nombreuse, les gens qui n'ont pas la place de stocker une large variété de légumes frais à la maison. Et souvent, le surgelé est la bonne solution pour un stockage longue durée. Alors oui, je ne me cache pas, je n'en ai pas honte, pour moi les produits surgelés sont un must have à la maison.
Ils sont bons
Ils sont faciles à conserver
Ils conservent leurs propriétés nutritives
Ils m'assurent des repas "sauvetage" quand le frigo est vide
Parmi les surgelés que j'ai toujours dans mon congélateur :
Haricots verts
Epinards en branche
Poêlée méridionale (marque St Eloi chez Intermarché...si un jour ils arrêtent la production, je déprimerai tellement elle est bonne :$)
Petits pois
Toutes sortes d'herbes et de condiments : Menthe, basilic, persil, branches et feuilles de céleri
10 steacks hachés
10 escalopes de poulet
4 pavés de saumon
Sac de filet de poisson (type merlu)
Fruits rouges surgelés
Parmesan et emmental rapés
Beurre demi-sel
Etc...
Maintenant que j'ai un petit espace de stockage, bien entendu, le premier jour des courses, j'achète toutes sortes de légumes frais qui vont me servir les 15 premiers jours du mois. Et ensuite, sauf si je vais ponctuellement me réapprovisionner parce que j'ai une recette en tête que je veux absolument réaliser, je me débrouille avec ce qu'il y a dans le congélateur. Hier soir, j'ai donc réalisé un plat que ma maman nous faisait à la maison, et que j'adorais et que j'adore encore : les pâtes au légumes (la fameuse poêlée méridionale d'amour) avec de la crème et du roquefort <3

C'est bouclé en une quinzaine de minute, le temps de mettre l'eau des pâtes à bouillir, et les légumes à mijoter. Hé, on va pas se priver d'un peu de temps économisé parce qu'il faut faire ABSOLUMENT utiliser du produit frais (et/ou un peu reuch) pour pas perdre la gueule sur un blog hein ? Et puis c'est tellement bon ! SUS AUX DICTAT DU TOUT FRAIS !

Comments