top of page

Y'A QUOI DANS L'FRIGO

Recettes

Rézosociaux

Tags

Pas encore de mots-clés.

Farfalle express aux petits légumes d'été

Hier soir, je suis rentrée littéralement AFFAMÉE à la maison. J'avais envie de tout, de courgettes farcies, de fajitas, de guacamole, mais j'avais surtout pas envie de passer la soirée devant les fourneaux et de manger à 22h. J'ai donc glané à mon habitude entre le frigo et la réserve de légumes, et lors de ma dernière escapade chez le maraicher merveilleux du coin, j'ai trouvé des courgettes trompettes, typiques de la région niçoise, ainsi que des petites tomates (qui ressemblaient à des coeurs de pigeon, un peu plus grosses) incroyablement sucrées qui te font comprendre que la tomate est bel et bien un FRUIT, avec une saveur umami délicieuse.

Voilà donc la liste des ingrédients pour ces pâtes express savoureuses :

  • 250g de farfalle

  • 4 champignons coupés en fines lamelles

  • 4 (ou plus) tomates cerises ou coeur de pigeon bien mures

  • 1 cébette

  • 2 courgettes trompettes (ou courgette blanche, ou courgette normale :))

  • 1 briquette de 20cl de crème entière

  • huile d'olive, sel et poivre

Pour la préparation, encore une fois c'est très simple et rapide:

  • On émince la cébette (on peut aussi mettre la partie vert clair qui se mange)

  • On coupe en petits dés les tomates

  • On coupe les courgettes dans la longueur, puis en rondelles (qui deviennent des demi-rondelles donc)

  • On coupe les champignons en fines lamelles.

On fait ensuite revenir la cébette avec un peu d'huile d'olive, et on ajoute les champignons qu'on fait saisir à feu vif (pour qu'ils colorent rapidement et pour ne pas qu'ils jettent de l'eau). On rajoute ensuite les courgettes qu'on continue à faire saisir à feu vif, il faut qu'elles colorent mais qu'elles restent un peu croquantes (et idem, on ne veut pas qu'elles jettent l'eau et qu'elles deviennent de la bouillie). On sale et on poivre.

Une fois dorées, on rajoute les tomates en dés, on fait revenir 5 minutes puis on verse la brique de crème et on fait mijoter à feu doux.

Pendant le temps du mijotage, on fait bouillir l'eau des pâtes et on les fait cuire (moi j'aime bien manger mes pâtes al dente).

On les égoutte et on les verse dans la poêle avec notre sauce, et on remue sur feu doux pendant 2-3 minutes pour que la crème se mélange bien aux pâtes. On rajoute un peu de persil frais ciselé si on en a à portée de main, et hop, c'est prêt !

Bon appétit !!! (et n'oubliez pas d'y mettre du parmesan :p)

Mais aussi

bottom of page